En parallèle d’une carrière dans l’audiovisuel, Jean- Pierre se forme pendant 20 ans en club d’œnologie et consacre son temps libre à rencontrer des vignerons et visiter des domaines, en France bien sûr, mais aussi en Californie, Afrique du Sud, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie…
Bref, Jean-Pierre est passionné. Lors d’un concours européen de dégustation à l’aveugle au Clos-Vougeot, il est 2e par équipe. Et tant qu’à inspecter les crus proposés au concours général agricole de Paris, il lui semble à quatre reprises plus simple d’intégrer le jury. Enfin, parce qu’il faut bien faire le point sur ses connaissances, il passe l’examen international WSet 3 (Wine & Spirit Education Trust).
Confiné dans l’Eure, il se dit qu’il est temps de conjuguer sa passion avec sa vie professionnelle. Avec pour ambition de transmettre ses émotions et ses rencontres… et aussi de prendre du plaisir en passant un bon moment à déguster et à parler de bonnes choses.
Vingt Eure Vin est née, au service des entreprises comme des particuliers.
Pourquoi Vingt ? Parce que Jean-Pierre sait qu’on peut dénicher des pépites à moins de 20€, dans toutes les appellations, et il a hâte de vous les faire découvrir.
« Le vin est une rencontre. Il se découvre sans a priori, il s’apprivoise, il s’apprend aussi. Je veux communiquer à chacun les moyens de vivre et de comprendre cette expérience. »
Au programme avec Vingt Eure Vin : découverte, pédagogie, enthousiasme, humour, professionnalisme, interaction et fête des papilles !